Services
Les immunodosages sont utilisés pour mesurer la présence et/ou la concentration d’un analyte (protéine, hormone ou anticorps). L’une des principales caractéristiques des immunodosages est leur spécificité élevée, qui résulte de l’utilisation d’anticorps spécifiques à l’analyte étudié. Ces techniques permettent la détection de l’analyte d’intérêt même à de faibles concentrations.
Selon le type d’échantillon, la liaison de l’anticorps à l’analyte est détectée par l’intermédiaire de différents signaux. La luminescence produite peut être due à une réaction enzymatique, à de l’électrochimioluminescence (ECL) ou encore à un colorant fluorescent. L’automatisation et la mesure rapide des signaux de détection simplifient l’interprétation des données.
Dans le cadre de sa gamme complète de services d’analyse de biomarqueurs cliniques, CellCarta offre trois types d’immunodosages qui peuvent tous être adaptés à vos besoins : les technologies ELISA et MSD®.
La méthode ELISA est bien établie pour le dosage d’un seul analyte et produit des données robustes et fiables. Dotée d’une capacité de haut débit, elle permet de quantifier rapidement et efficacement des biomarqueurs importants.
La plateforme MSD® est utilisée pour le criblage extrêmement sensible et multiplexé de cytokines et de chimiokines. Elle permet de mesurer jusqu’à 10 analytes dans chaque puits d’une plaque de 96 ou de 384 puits à partir d’aussi peu que 25 μL d’échantillon de sérum ou de plasma. La plateforme MSD® est également offerte en trousse pouvant détecter jusqu’à 40 analytes à la fois; cette trousse peut également être modifiée sur mesure en vue de l’étude spécifique des cytokines ou des chimiokines de votre choix.
Les immunodosages font partie de la gamme complète des services d’analyse de biomarqueurs cliniques de CellCarta. Ils sont souvent effectués en même temps que des tests cellulaires tels que l’ELISpot/FluoroSpot ou des analyses de cytométrie en flux pour réaliser un profilage immunitaire complet.
Pour en savoir plus: